Y a-t-il des effets secondaires liés à la consommation d'acai berry?

L'acai berry est un fruit naturel, consommé par des millions de gens de par le monde et ne pose pas de problème de santé à priori.

Néanmoins, nous vous recommandons d'observer les règles de prudence suivantes :

1. Allergies aux autres baies (mûres, raisins, sureau, goji...)

Si vous souffrez d'une hypersensibilité à ce genre de baies, nous vous recommandons de ne pas consommer des baies d'acai, auquel cas vos symptomes pourraient s'agraver. Veuillez donc d'abord en parler avec votre médecin.

2. Interactions avec certains médicaments courants.

Il n'y a pas d'interactions connues avec d'autres médicaments. De même si vous êtes enceinte, l'acai berry n'entraîne pas d'effets secondaires.

La plupart des producteurs recommandent la dose de 1000 à 4000mg par jour, bien que ce chiffre doit être pondéré par la teneur réelle en acai.

Les meilleurs Acai sont garantis purs à 100%. Cliquez ici pour découvrir le meilleur.

3. Les jus et purées contenant de l'acai.

Les purées sont faites à base de la chair broyée de la baie d'acai. Pour cette raison, il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec la purée, sauf si vous souffrez déjà d'hypersensibilité aux baies communes.

Attention néanmoins aux jus et purées contenant d'autres produits que l'acai : certains contiennent d'autres fruits auxquels vous pourriez être allergique et certains contiennent aussi de la guarana qui est un substitut de la caféine.

De plus, ces produits mélangés diminuent la teneur en acai berry et voient leur efficacité réduite.

En conclusion, il vaut mieux se contenter simplement d'un pur condensé d'acai, 100% naturel sans aucun additif.